Ces paradis terrestres inexplorés


  Le volcan Poas, Costa-Rica

Malgré son attrait touristique, le volcan Poas est entouré d'une nature vierge, une forêt luxuriante et un lagon d'un bleu saisissant, constituant d'ailleurs un des lacs les plus acides du monde.


Volcan Irazu, Costa Rica

Le volcan Irazu au Costa Rica abrite un lac d'acide sulfurique d'une couleur verte intense. Le sommet du volcan est entaillé par plusieurs cratères.


Sable noir, Cascade de Dettifoss, Islande

L'Islande est une île connue pour sa nature sauvage exceptionnelle. La présence de sable noir témoigne d'une activité volcanique intense sur l'île.


Baie de Bantry, Irlande

Longue d'environ 35 km, cette immense baie entre profondément dans les terres. Ponctuée de petites îles, elle constitue un port naturel exceptionnel.


Connemara, Irlande

Si le Connemara est bien connu, sa nature reste sauvage : balayée par le vent et la pluie, entretenue par de grands cheptels de moutons, cette partie de l'Irlande se visite à pieds ou en vélo, à la découverte des collines de bruyère, de lacs et de tourbières caractéristiques.


Lac Anak, Indonésie

Le lac Segara Anak est dominé par le mont Rinjani, un volcan actif situé à 3 726 m d'altitude. Des treks sont possibles, mais d'accès difficile, et se font dans un décor sublime et préservé.


Volcan Tengger, Indonésie

Les paysages du Tengger sont époustouflants. C'est la caldera de Tengger qui offre la vision la plus étonnante : le Tengger en s'effondrant il y a 1,5 million d'années, a formé un énorme trou et diverses éruptions ont créée différents cônes à plusieurs niveaux de cette caldeira, créant un paysage unique.


Baie de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha est un petit paradis presque vierge. Près des trois-quarts de l'archipel sont protégés et le tourisme y est très contrôlé. L'ensemble a d'ailleurs été déclaré patrimoine mondial de l'Unesco en 2002.


Ile de Céphalonie, Grèce

Céphalonie est la plus montagneuse des îles ioniennes. Elle combine les paysages exceptionnels de mer et de montagne.


Lipez, Bolivie

Paradis des flamants roses, le sud Lipez est une région désertique du sud de la Bolivie. Tout proche se trouve le fameux salar d'Uyuni, bien connu des voyageurs adeptes de nature sauvage et désertique.


Cotopaxi, Equateur

Le Cotopaxi est surtout préservé du fait de son inaccessibilité. Les éruptions y sont dangereuses, car elles se mêlent à la neige, créant des coulées de boue meurtrières. Il est le troisième plus haut volcan du monde.


Dead Vlei, Namibie

La vallée de Dead Vlei impressionne par le silence qui s'émane de ce lieu. On y trouve des arbres morts, pétrifiés depuis 500 ans.


Guelta, Mauritanie

Une guelta est une résurgence d'eau, qui apparaît dans des zones moins exposées au soleil. Ici, en Mauritanie.


Bac de la ouaïème, Nouvelle-Calédonie

Sans pont, impossible de passer. Une légende raconte qu'un monstre marin hanterait la rivière Ouaïeme et qu'il serait donc impossible de construire un pont. Le passage par le bac est donc obligatoire pour atteindre Hienghène.


Sillustani, Pérou

Sillustani est avant tout un site archéologique connu. Mais la nature qui l'entoure n'en est pas moins étonnante.


Montagnes de Kalo, Birmanie

Ces montagnes à la végétation luxuriante se situent près de la ville de Kalo, en Birmanie.


Parc de Lauca, Chili

Si le parc naturel de Lauca accueille le lac Chungara, connu pour refléter le magnifique volcan Parinacota, il est un véritable trésor à bien des égards. Les paysages exceptionnels créés par l'activité volcanique voient évoluer une flore et une faune étonnante, tels que vigognes et oiseaux


 

Page** 1 ** 2 ** 3 **

 

Source sciences et vie, image Art explosion